Le week-end dernier, trois comédiens de la troupe Imp’Out – Julien, Diane et Erick – ont pris la route direction Saint-Étienne pour représenter Strasbourg lors d’un festival d’improvisation organisé par la troupe locale l’Asil.
Plus de 500 kilomètres de trajet (merci à Erick, notre valeureux conducteur de l’extrême !) pour une rencontre artistique riche, festive et pleine d’imprévus – comme on les aime !
Côté spectacles, Julien a mis le feu à la scène dans un cabaret d’improvisation déjanté. Diane et Erick ont ensuite plongé le public dans un longform intitulé « L’Écrivain » : un concept où ils ont improvisé un roman complet à partir d’une impulsion du public
Enfin, tous les trois ont partagé la scène dans un triptyque aux univers bien distincts :
Julien et Erick ont campé deux soldats romains, en pleine traversée du Rubicon avec César – épopée historique pleine d’honneur et de trahison.
Diane, de son côté, a incarné une hippie en quête de liberté sur la route de Woodstock,
Merci à l’Asil pour l’organisation et la générosité, merci au public stéphanois pour sa curiosité et ses sourires, et merci à la route, parfois longue, mais toujours pleine de promesses. On repart avec des souvenirs, de nouveaux copains, et l’envie… de revenir !